Waut et Maxim
En bref
- de l'énergie solaire
- le deuxième plus grand magasin de meubles en Belgique
- pour un nombre de 3 familles
Depuis plusieurs années, le magasin de meubles Weba s’intéresse au développement durable. Investir dans l'avenir est pour eux une évidence.
Weba a été fondée dans les années 80 et s’est développée au cours des 40 années suivantes pour devenir le deuxième plus grand acteur de son secteur en Belgique. Le premier magasin a été fondé à Deinze et l'organisation comprend maintenant des magasins à Gand, Deinze et Mons. Waut et Maxim travaillent dans l'entrepôt à Deinze et posent avec enthousiasme devant la caméra.
Penser à l’avenir
Depuis plusieurs années, le magasin de meubles Weba s’intéresse au développement durable : “Nous sommes une entreprise qui a toujours pensé à long terme”, explique Elias Couvreur, le responsable de projets durables chez WEBA. “Cela implique que la durabilité soit un des aspects les plus importants à nos yeux.
Weba est connu pour ses prix bas : “Ces bas prix garantissent que Weba, bien sûr, vend vraiment beaucoup. Et cela entraîne une empreinte écologique plus importante.
“C’est pourquoi nous voulons faire autant que possible pour changer la donne”, explique Elias : “Nous savons, par exemple, que nous utilisons beaucoup de bois dur, nous avons donc investi dans une plantation durable en Indonésie.” Weba n’en tire rien, le but est simplement de compenser leur propre impact.
Ces dernières années, ils ont poussé l'accélérateur plus loin, notamment en procédant à de nombreuses rénovations durables de magasins et d'entrepôts, en appliquant une politique rigoureuse de tri des déchets et en installant de nombreux panneaux solaires supplémentaires.
Client et générateur : un à un
Pour Elias, le facteur décisif était que Bolt puisse garantir que l’énergie que vous achetez est vraiment verte : “Vous pouvez être sûr à 100% que l’énergie que vous utilisez est vraiment verte et produite par vos producteurs. Cette relation en tête à tête l’a complètement convaincu. En fait, cela me semblait idéal !”
Vous êtes curieux de savoir quelle est la société derrière Waut et Maxim ? Surfez sur le site weba.be.