Thierry et Willem-Jan
En bref
- de l'énergie solaire
- espace événementiel et showroom dédiés aux voitures anciennes
- de l’électricité pour 8 ménages
Cady Cars est né de la passion dévorante de Thierry Dehaeck pour l’automobile. À seulement 18 ans, il importe sa première voiture d’Amérique, défiant ainsi les doutes de son père. Sa détermination lui permet de la revendre avec un joli bénéfice, lançant ainsi l’aventure. En 2016, il ouvre les portes de sa collection de près de cinquante voitures anciennes au grand public. Le succès est au rendez-vous ! Cerise sur le gâteau : le toit flambant neuf de Cady Cars est désormais orné de panneaux solaires. « Nous tentons d’apporter notre pierre à l’édifice dans un secteur qui n’a pas la réputation d’être écologique. »
Aux côtés de Thierry se trouve Willem-Jan, « touche-à-tout » autoproclamé. Willem-Jan a débuté sa carrière dans le secteur bancaire, mais s’est rapidement rendu compte que passer toute la journée assis à un bureau ne lui convenait pas. C’est à ce moment-là qu’il a croisé la route de Thierry Dehaeck, qui l’a pris sous son aile. Ensemble, ils ont développé Cady Cars pour en faire un espace événementiel et showroom unique.
Location de voitures pour des mariages
Outre l’espace d’exposition, Cady Cars organise régulièrement des événements et propose des ancêtres à la location pour des occasions particulières, comme un mariage. Et qui les conduit ? Willem-Jan en personne, évidemment ! « Même si c’est juste une petite partie de mes tâches, je le fais avec beaucoup de plaisir. Être payé pour conduire les voitures les plus exclusives, c’est fantastique, non ? »
Effet « waouh »
Même le week-end, Willem-Jan travaille au sein de l’entreprise. « Les événements ont généralement lieu en dehors des heures de bureau ordinaires. Je garde un œil sur l’organisation, coordonne le personnel et m’occupe des invités. Heureusement, l’environnement à lui seul suffit à émerveiller les convives », raconte Willem-Jan.
Vrai cauchemar
Willem-Jan et Thierry sont également épaulés par un mécanicien à temps plein et plusieurs ouvriers. Le garage et l’atelier en face de Cady Cars tournent à plein régime et consomment donc pas mal d’énergie. « Les panneaux solaires se sont révélés être la solution idéale pour réduire nos factures d’énergie. » Ils ont d’abord vendu leur électricité excédentaire à un grand producteur d’énergie, mais ce choix était une erreur.
« La paperasse administrative était un vrai cauchemar. Personne ne semblait réellement savoir comment établir un contrat d’injection et j’étais sans cesse renvoyé d’un service à l’autre. » C’est finalement l’épouse de Willem-Jan qui lui fait découvrir Bolt. « Elle travaillait pour l’entreprise Dewulf basée à Ypres, qui est productrice d’énergie pour Bolt. Notre installateur de panneaux solaires était également très élogieux au sujet de Bolt. »
Transparence
Depuis leur transfert chez Bolt, tout se passe très bien. « Outre l’excellent service client, j’aime le fait que Bolt rende l’énergie tangible. D’habitude, vous n’y comprenez rien, mais aujourd’hui, ma facture me permet de savoir précisément d’où provient mon énergie. » Et si on lui demande pour quelle raison les consommateurs devraient choisir l’électricité de Cady Cars, Willem-Jan répond sans hésiter : « Notre énergie verte ravira tous les amateurs d’ancêtre désireux de faire un geste pour l’environnement ! »