Christa
En bref
- de l'énergie solaire
- le deuxième acteur le plus important sur le marché belge des business centers
- de l’énergie pour 65 familles
Avec neuf - et bientôt seize! - bureaux en Flandre, Officenter est le deuxième acteur le plus important sur le marché belge des business centers. 80 % des personnes employées sont des femmes, dont notamment la PDG, fondatrice et boss lady Christa Jouck. Une entreprise comme Officenter, ça ne sort pas de nulle part. "Nous voulons travailler sur la responsabilité sociale des entreprises.”
Officenter offre des bureaux permanents, des bureaux flexibles, des espaces de travail en coworking, ainsi que des salles de réunion. Il est remarquable qu'Officenter ne loue pas en fonction des mètres carrés, mais offre plutôt un service complet, avec un prix par espace de travail. “Très clair et transparent.”, nous dit fièrement Christa : "Nous voulons alléger les soucis de nos clients autant que possible et leur offrir une certaine flexibilité.” Une approche qui porte ses fruits, selon les enquêtes annuelles de satisfaction des clients, dans lesquelles Officenter obtient un score de 89%, même durant la coronapandémie.
Un projet orienté vers l'avenir
Officenter porte un regard conscient vers l'avenir, notamment dans ses perspectives de croissance et l'augmentation correspondante de sa consommation d'énergie. "Nous avons également dans nos clients des entreprises actives dans le secteur de l'énergie ou des entreprises qui doivent établir un plan de RSE (responsabilité sociale des entreprises), qui nous posent des questions à propos de la durabilité d'Officenter. Et à juste titre", explique Christa. "Vivre dans le passé n'est pas une option. Nous investissons beaucoup dans des solutions écologiques et durables: des stations de recharge électrique, des vélos partagés ou des pompes à chaleur et de l'éclairage LED. Et le petit dernier : des panneaux solaires ! "Notre site à Geel, avec ses 3000 m2 de toiture, est l’endroit-test parfait pour une installation de panneaux solaires".
Ancrée localement
Christa est convaincue par Bolt en tant que plateforme énergétique. "Nous sommes tous deux des entreprises ancrées localement et nous voulons donner quelque chose en retour pour remercier la communauté", explique Christa.
Partager l’histoire de sa production sur le site web de Bolt, c’est parfaitement logique pour la patronne. "Il est important d'impliquer les gens dans son histoire, c'est ce que nous faisons aussi à Officenter. À bas l'anonymat! Plus c'est personnel, mieux c'est!"
Vous voulez en savoir plus sur Officenter? Visitez le site web officenter.eu
Dans votre région
Ce producteur d'énergie produit de l'électricité à divers emplacements